Rencontrez nos modistes

Les modistes sont des personnes créatives et inspirantes qui ont le sens du détail. Comme l'a dit l'un de nos modistes, «c'est un mélange entre être sculpteur et couturière». Dans la collection Rain Hat, nous sommes fiers et privilégiés de vendre les meilleurs chapeaux de pluie pour femmes et hommes des meilleurs modistes britanniques, notamment JoJo Hats, Olney Headwear, Peak and Brim et Proppa Toppa. Des chapeaux cirés, des casquettes plates, des chapeaux seau aux chapeaux de style Fedora, la collection Rain Hat propose un vaste choix de chapeaux de pluie. Jetez un œil à ce que nos fabuleux modistes ont à offrir, pour vous garder au sec tout au long des saisons dans le temps britannique imprévisible.

 

Chapeaux de créateurs Peak & Brim

Sophia Kathanlina est diplômée des beaux-arts et du textile de mode qui a travaillé dans plusieurs maisons de mode à Birmingham et Leicester avant de créer sa propre marque Peak & Brim Designer Hats en 1990. Elle a le sens de l'originalité et un œil pour le classique.

Cette société s'efforce continuellement de concevoir et de créer des chapeaux faits à la main uniques qui ont une sensation de confort sans compromis mélangé avec le facteur «wow».

Nous adorons les chapeaux de pluie Peak & Brim et leur sens du style original.  Cliquez ici pour voir leur fabuleuse gamme de chapeaux de pluie

Lisez notre blog sur ce fabuleux modiste et découvrez comment Downton Abbey et Royalty ont inspiré Peak & Brim Hats 

 

 

 Proppa Toppa

Clare Butterton est diplômée en design de mode et chapellerie et a travaillé pour de célèbres maisons de mode londoniennes. Elle s'inspire de son environnement dans le Shropshire rural et toutes ses créations sont de qualité sans compromis.

L'équipe est constamment occupée à coudre et à décorer. Elle se décrit comme une "Maison d'Elliot" des temps modernes!

Nous adorons les chapeaux de pluie de Proppa Toppa, en particulier leur «chapeau dans un sac». Cliquez ici pour voir leur gamme colorée de chapeaux de pluie

 

Coiffures Olney

 

Actuellement détenu et géré par la 4ème génération de la famille Olney, Andrew & David. Olney Headwear est basé à Luton, qui est le centre de fabrication de chapeaux au Royaume-Uni depuis près de 300 ans et depuis plus de 100 ans, Olney Headwear est synonyme de production d'une large gamme de chapeaux de qualité. Leurs chapeaux imperméables sont une partie très populaire de la collection Rain Hat

Cliquez ici pour voir la merveilleuse gamme de styles de chapeaux de pluie d'Olney Headwear

 

 

Chapeaux JoJo 

JoJo Hats 

Jacqui & John Osborne alias JoJo Hats sont le couple formidable qui crée de beaux chapeaux. Fabriqués à la main dans le Devon, leurs chapeaux de pluie ont des variations incroyables dans les conceptions et les textiles. Leur philosophie de base est de fabriquer des chapeaux que leurs propriétaires adorent porter, que ce soit lors d'une occasion spéciale ou en foulant les landes avec leurs chiens. En fin de compte, ils veulent faire sourire leur porteur de chapeau.

Nous adorons les chapeaux JoJo et ils mettent définitivement un sourire sur les visages de nos clients. Cliquez ici pour voir les magnifiques chapeaux de pluie de Jacqui

Veuillez lire notre blog sur JoJo Hat's voyage pour devenir un modiste local à succès du Devon

 

 

Tannerie Bradleys

 

Bradleys Tannery a commencé par fabriquer des gants et des tabliers en cuir pour les industries lourdes. Avec l'évolution de l'économie britannique et le déclin de la fabrication, l'entreprise s'est adaptée et fabrique désormais de superbes chapeaux parmi d'autres accessoires de style de vie. Ils se décrivent comme "typiquement britanniques, la qualité dans nos cœurs avec une petite pincée de plaisir et d'excentricité"  

Nous aimons ces beaux chapeaux de pluie uniques. Cliquez ici pour voir la gamme complète

 

 

Fournisseur d'épingles à chapeau en plumes - Jafee et Fils

 

Basés dans le Devon dans une ancienne usine de pinceaux, Jaffe et FIls fabriquent à la main toutes leurs épingles à chapeau en plumes ici au Royaume-Uni, garantissant que la qualité est primordiale. Ils utilisent des techniques artisanales et de la chimie pour créer des effets étonnants. Les plumes proviennent de fermes britanniques qui utilisent des niveaux élevés d'élevage. Les plumes de volaille utilisées sont généralement traitées comme des déchets et donc jetées. Les jeter serait vraiment un gaspillage! Nous sommes si heureux d'avoir rencontré cette entreprise artisanale qui fabrique des broches de chapeau de plumes vibrantes et frappantes qui complètent si spectaculairement bon nombre de nos chapeaux! Faites votre choix ou voyez ce que nous vous recommandons. Cliquez ici pour voir la gamme complète d'épingles à chapeau en plumes

FREE UK DELIVERY

Our Fabulous Milliners

Milliners are creative, inspirational people who have an eye for detail. As one of our milliners put it, "it's a blend between being a sculptor and a seamstress." At the Rain Hat Collection we are proud and privileged to sell the finest women and men's rain hats from the best of British milliners including Christys', JoJo Hats, Olney Headwear, Peak and Brim and Proppa Toppa. From waxed hats, flat caps, bucket hats to teflon coated Fedora style hats, the Rain Hat Collection has a huge selection of  rain hats to choose from. Take a look at what our fabulous milliners have to offer, to keep you dry throughout the seasons in the unpredictable British weather.

 

Christys' Hats

Christys' Hats has been manufacturing hats in England since 1773 through 8 generations of the Christy family & across 9 reigns of British royals starting with King George III. Christys' Hats has amassed years of skills with unparalleled workmanship & individual attention to detail. 

Christys' Hats are seen regularly on the heads of celebrity actors, musicians & models such as Kate Moss, One Direction, Cara Delevingne & many more.

We particularly love the Crushable Safari Fedora hat, very in vogue!

https://rainhatcollection.com/collections/women/products/crushable-safari

 

Peak & Brim Designer Hats

Sophia Kathanlina is a fine arts & fashion textile graduate who has worked under several fashions houses in Birmingham & Leicester before setting up her own label Peak & Brim Designer Hats in 1990.  She has a flair for originality & an eye for the classic.

This company continually strives to design & create unique handmade hats which have a feel of uncompromising comfort mixed with the "wow" factor.

We love Peak & Brim rain hats & their quirky sense of style.  Our favourite is the gorgeous tweed Clara.

https://rainhatcollection.com/collections/women/products/clara

 

Proppa Toppa

Clare Butterton is a graduate in Fashion Design & Millinery and has worked under famous London fashion houses.  She takes inspiration from her surroundings in rural Shropshire & all her designs are uncomprimising in quality.

The team are continuously busy sewing & decorating away.  She describes themselves as a modern day "House of Elliot"!

We love Proppa Toppa's rain hats, particularly the jewel & feather waterproof Hannah rain hat that will brighten up any rainy day!

https://rainhatcollection.com/collections/women/products/hannah

 

Olney Headewear

Currently owned & run by the 4th generation of the Olney family, Andrew & David. Olney Headwear is based in Luton, which has been the centre of hat making in the UK for nearly 300 years & for over 100 years Olney has been synonyomous with the production of a large range of quality headwear.  

We love Olney's Naomi hat which is simply fabulous. It has an amazing shape & can only be truely appreciated once it's on your head!

https://rainhatcollection.com/collections/women/

 

JoJo Hats

 

Jacqui & John Osborne aka JoJo Hats are the formidable couple creating beautiful hats. Handmade in Devon their rain hats have such amazing variations in designs and textiles. Their guiding philosophy is to make hats which their owners love to wear, whether at a special occasion or trampling over the moors with their dogs. Ultimately they want to make their hat wearer smile.

We love JoJo Hat's Chloe rain hat which has such lovely details with its tweed trim and ruffled flower. It definitely puts a smile on our faces.

https://rainhatcollection.com/collections/jojo-hats/products/chloe

 

 

Bradleys Tannery

 

Bradleys Tannery began by manufacturing leather gloves and aprons for heavy industries.  As the economy changed in Britain and manufacturing declined the company adapted and now make stunning hats amongst other lifestyle accessories.  They describe themselves as "quintessentially British, quality at our hearts with a little sprinkle of fun and eccentricity"  

We love the Sophie bucket style rain hat with the heritage houndstooth design

https://rainhatcollection.com/collections/bradleys-tannery/products/sophie

 

Search our store